Sensitive et Fils

/ Boutiques & Librairies

Envie de shopping coloré ?

Besoin de trouver un cadeau mini ou maxi ? Sensitive et Fils est une boutique déco & design, pétillante de couleurs, et propose des centaines d’objets aussi beaux les uns que les autres, & à tous les prix !

La boutique offre une sélection de qualité et des vendeuses aux petits soins: faîtes vos emplettes, du miroir de poche avec imprimé japonais au sarong indonésien, du sac thaï aux coussins fleuris, des thermos roses aux boutis de toutes les couleurs, des tissus en soie aux bijoux de pacotille, des lampes lotus aux boîtes à bijoux orange ou bleue… Vous trouverez également un joli choix de théières, bols de thé en céramique japonaise, boîtes à thé et vaisselle en métal.

Côté mobilier, vous aimerez les déclinaisons en laque colorée (commodes, étagères, tabourets, coffres à bijoux…). Sensitive et Fils propose aussi quelques produits et vêtements pour enfants…

Sensitive et Fils est avant tout l’histoire d’une femme laotienne qui a créé une marque il y a 20 ans : La Sensitive. Peintre et styliste, elle revisite des modèles traditionnels du sud est asiatique, ajoute ses couleurs, crée son univers de soie, un univers chic et gai à la fois. Puis l’un de ses fils, avec son épouse, poursuit l’aventure en apportant le regard d’une nouvelle génération, plus contemporain, encore plus métissé. Le couple apporte aussi la dimension « décoration » à l’aventure textile avec une large gamme d’objets issus du savoir-faire technique des artisans vietnamiens, laotiens ou chinois (la soie, la céramique, la laque…) appliqués à des objets moins traditionnels, voire design. Trois mots les caractérisent : l’Artisanat (qui, à l’inverse de l’industrie, implique une relation de travail respectueuse, des objets en petites séries, parfois « uniques », des imperfections possibles), la Couleur (qui nous surprend, nous apprend, nous réconforte), & le Métissage des objets, des cultures, les rencontres, le partage, l’échange.

D’autres boutiques existent dans le XIème (31 rue Faidherbe) & dans le Vème (La Sensitive, 264 rue Saint-Jacques – Les Tambours de Bronze, 25 rue Geoffroy Saint Hilaire).


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi