Sake bar Kanpai

/ Cafés - Bars & Salons de thé

La maison du saké accueille depuis quelques semaines un nouvel espace. Après un bar à Whisky au sous-sol, un restaurant gastronomique voici venir un saké bar izakaya : le Sake bar Kanpai. Situé sur la droite, juste avant de descendre au bar à Whisky, cet espace avec son grand comptoir propose de déguster sakés et tapas franco-japonais.

La maison du Saké dans le quartier des Halles à Paris, rue Tiquetonne poursuit son évolution. Après l’ouverture dans les sous-sols du Golden Promise puis au rez-de-chaussée du restaurant gastronomique ERH, voici venir le Saké Bar Kanpai.

 

Sake bar Kanpai Sake bar Kanpai

Sake bar Kanpai Sake bar Kanpai

Pour Youlin le créateur de la maison du saké c’est un peu un retour aux sources puisque son premier restaurant s’appelait le Sake bar juste à côté du Panthéon.
C’est un lieu convivial pour découvrir l’apéritif à la japonaise avec au menu du saké bien sûr mais aussi du vin, du whisky, des cocktails et du champagne pour accompagner des otsumami, des petits plats comme des tapas. On prend place derrière un grand comptoir où le chef japonais va réaliser plusieurs petits plats franco-japonais dont les recettes vont changer régulièrement. Il faut compter entre 6 et 10 euros pour une assiette et entre 6 et 15 pour un verre que cela soit du vin, du saké ou du champagne. Les petits plats sont vraiment très sympas à découvrir surtout que le chef les prépare à la minute devant vous avec des produits de qualité.

Sake bar Kanpai Sake bar Kanpai

Comme nous sommes à la maison du saké, il est possible de déguster plusieurs types de sakés comme par exemple le Kawatsuru Sanshu Oidemai Junmai de la province de Kagawa, l’Amabuki Junmai Ginjo Ichigo Kobo avec son petit gout de fraise des bois, l’Amanoto Junmai Daiginjo de la région d’Akita, le Miyakobiji Shuzo de la région du Hyogo, le Yamato Shizuku Junmai Ginjo aussi de la région d’Akita, l’Ohyama Tokubetsu Nama de la région de Yamagata ou bien le fameux Dassai de la maison Asahi Shuzo dans la région de Yamaguchi. Vous l’aurez compris le choix est tellement vaste que tous les passionnés de sakés trouverons satisfaction et tous les autres découvrirons ce qu’est le véritable saké.

Sake bar Kanpai Sake bar Kanpai

Les petits plats proposés sont une fusion franco-japonaise. On trouve aussi bien du fromage qui fait de très bons accords avec le saké que des edamames. Par exemple nous avons eu des rillettes de canard accompagnées d’oignon nouveau grillé et de chips de lotus bien croustillantes, puis un aburi de rouget accompagné d’une purée d’aubergine et d’un espuma d’oeufs de truite.

Informations Pratiques :

LA BOUTIQUE : Du lundi au samedi de 12H00 à 00h00

SAKE BAR KANPAI : Du mardi au samedi de 19H00 à 23h00

LE RESTAURANT ERH : Du lundi au samedi de 19h00 à 21h30

GOLDEN PROMISE Bar à whisky : Du mardi au samedi de 19h à 02h00
+ DJ le vendredi et samedi soir

 

En partenariat avec le Guide des restaurants et voyages du monde

Pour + d’infos, de photos & lire l’article de Fred en entier, c’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi