Popelini

/ Shopping Gourmand

Aujourd’hui, on a décidé au sein de l’équipe Namasaya de vous mettre l’eau à la bouche, et de vous faire un peu courir. Pas le marathon, non, seulement chez Popelini.

Pâtisserie classique inventée en 1540 par un Italien du même nom pour la reine Catherine de Médicis, le popelini est un chou à la crème. Ouverte en avril 2011 par Lauren Koumetz, Popelini réinvente donc les choux à la crème. Remises au goût du jour, ces gourmandises se déclinent en 10 saveurs différentes à la carte

Autant vous l’avouer, je ne suis pas très choux à la crème, éclairs… mais j’aime l’aventure et les surprises, alors je me suis laissée tenter, et là, rien à voir : la pâte est parfaite, pas trop humide ni trop cuite. Et la crème est à se damner !

En plus des saveurs classiques, des éditions éphémères avec crème chantilly voient le jour quotidiennement. L’occasion d’y retourner, donc, selon l’humeur de la pâtissière !

Ces délicieuses bouchées sont vendues 1,85 € la pièce, mais mieux vaut en prendre davantage histoire d’en goûter plusieurs ! Nos préférés : rose et confit framboise, praliné, et caramel beurre salé.

Dans la boutique du Marais et celle rue des Martyrs, ils sont confectionnés chaque jour de manière artisanale, sans aucun colorant ni conservateur.

Dommage qu’on ne puisse s’y asseoir en passant pour déguster l’une des bouchées avec un petit café…

Autres adresses Popelini :
44 Rue des Martyrs – 75009 – Paris

35 rue de Turenne – 75003 – Paris

71 rue de Seine – 75006 – Paris


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi