My Crazy Pop

/ Restaurants

Nous sommes dans le 11ème arrondissement de Paris, à quelques centaines de mètres du métro Ledru Rollin dans la tranquille rue Trousseau.

J’’ai découvert cette rue il y a quelques dizaines d’’années car il y avait l’’un des premiers magasins de mangas de France. Depuis, cette rue est restée bien tranquille mais c’’est ici que s’’est installé début 2014 le magasin atelier My Crazy Pop.

C’’est une association entre deux femmes qui a abouti à la création de ce concept store : Christel Leflaive et Nathalie Nguyen, la chef. Ce nom peut vous dire quelque chose, normal Nathalie est une ancienne candidate de Masterchef 2011. My Crazy pop c’’est une boutique de vente mais aussi un atelier où les petites boules de maïs sont produites. Il faut dire que le procédé de fabrication est sain puisqu’’il n’’utilise pas d’’huile, c’’est uniquement la chaleur qui fait éclater les grains.

Cela réduit de moitié les calories du produit avec 22 calories pour 100g. Est ce pour cela que j’’ai vraiment apprécié ces pop corn ? Surement mais il y a aussi les parfums sucrés ou salés. Là, les créations sont vraiment très sympathiques et en plus elles vont évoluer en fonction des produits de saisons et des envies de la chef. Il faut compter 1 euros le cornet et 4.70 euros le pot de 0.5 litre.

Comme je le disais ce sont les parfums qui font la différence et il y en a pour tous les goûts du sucré au salé. Lors de mon passage, il y avait par exemple caramel au beurre salé (vraiment excellent), pralin, chocolat, gingembre-sésame-pavot, café, pistache (délicieux) pour le sucré. Pour le salé, il y avait aneth, wasabi (très subtil), poivron (original), tomate basilic (gouteux). Et d’’autres parfums sont annoncés pour les mois à venir.

Conclusion, c’’est un lieu à tester plusieurs fois.

En partenariat avec Fred et son blog Guide des restaurants et voyages du monde
Pour + d’infos et de photos de Fred sur My Crazy Pop, c’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi