Librairie Le Phénix

/ Boutiques & Librairies

La librairie Le Phénix a une histoire singulière, fortement ancrée dans l’histoire contemporaine, reflet des relations que la France entretient avec la Chine depuis un demi-siècle.

Elle a été créée en 1965 par Régis Bergeron, décédé en 2007 était un militant communiste, journaliste à l’Humanité, responsable de la rubrique culturelle.

En 1965, les conditions étaient réunies pour la création de la Librairie Le Phénix, dont les objectifs avoués étaient d’apporter au public français les matériaux d’une connaissance de la Chine Populaire.

La librairie Le Phénix apporte sa contribution quotidienne à la connaissance du monde chinois : manuels et dictionnaires, supports « multimédia » , littérature, histoire , philosophie , beaux-arts, en français, en anglais et en chinois. Elle a obtenu en 2009 du ministère de la Culture le label LIR ( Librairie Indépendante de Référence) , gage de qualité professionnelle. Elle est animée par une équipe de libraires motivés, aux parcours de formation multiples et diversifiés mais qui partagent tous une passion commune : l’Asie et singulièrement la Chine.

La librairie est aussi un lieu de rencontre vivant où se mêlent français et chinois. Elle mène une politique d’animation dynamique et variée : Elle a reçu de nombreux écrivains de la Chine contemporaine : Liao Yiwu, Bajin, Zhang Jie, Gao Xingjian, Lu Wenfu, Yu Hua, Mo Yan, pour n’en citer que quelques uns.

Librairie Le Phénix  Librairie Le Phénix


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi