La Poêle qui Danse (FERMÉ)

/ Restaurants

Ce lieu est maintenant définitivement fermé.

————————————————————–

Direction le 5ème arrondissement de Paris pour découvrir une petite adresse très discrète qui nous propose de faire un voyage dans l’ancien royaume du Siam.

Nous sommes dans la rue d’Arras au restaurant la poêle qui danse, où nous découvrirons les grands classiques de la gastronomie thaïlandaise avec un très bon rapport qualité/prix.

Il existe comme cela dans Paris plein de petites adresses qui nous proposent de découvrir différentes cuisines du monde. La Poêle qui Danse est une belle adresse où nous pouvons découvrir une belle et bonne cuisine thaïlandaise. Pour cela il faut juste se rendre dans la petite rue d’Arras, juste derrière la fac de Jussieu. Grâce au chef Eak et son équipe. Le cadre est résolument moderne avec ses murs noirs et blancs et surtout une décoration très discrète, avec juste quelques marionnettes du théâtre thai, des cadres avec quelques photos et quelques masques.

La Poêle qui danse

En plus de la carte, nous avons aussi le choix entre un menu du midi à 17.5 euros (entrée, plat, dessert) et un menu du soir à 27 euros (là aussi entrée, plat et dessert). Pour la carte nous avons le choix entre une dizaine d’entrée à 9 euros, une vingtaine de plats principaux entre 13 et 19 euros, différents accompagnements de riz entre 3 et 8 euros et une dizaine de desserts entre 5 et 8 euros. La cuisine est simple et très bonne et elle fait le tour des grandes spécialités de la gastronomie thaïlandaise avec par exemple le Som Tam, salade de papaye verte, le Yam Neua, salade de bœuf, le poulet au curry vert, le canard au curry rouge, des plats à base de Saint-Jacques, de gambas ou de calamars ou bien le fameux flan thai et le riz gluant à la mangue.

La Poêle qui danse

En partenariat avec Fred et son blog Guide des restaurants et voyages du monde
Pour + d’infos et de photos de Fred sur La Poêle qui Danse, c’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi