Kifune

/ Restaurants

Direction le 17ème arrondissement, à deux pas de la porte Maillot pour découvrir l’un des meilleurs et authentiques restaurants japonais de Paris. Ici les sushis et sashimis sont à la fête, ainsi que les Agémono (friture), les yakimono (grillade), les nimono (cuit à la sauce soja) et les petites entrées. Mais la qualité a un prix.

Lorsque l’on passe par la rue bien tranquille Saint Ferdinand, on passe devant cette devanture en bois typique d’un bistrot français. Pourtant nous sommes bien dans un restaurant japonais de très haute qualité. La décoration est simple, pas trop surchargée de motifs japonisant et le restaurant possède un grand comptoir derrière lequel les chefs exercent leur art. D’ailleurs c’est au bar qu’il faut se mettre pour bien profiter de l’ambiance de ce restaurant. Mais si nous venons chez Kifune c’est pour la cuisine qui fait la part belle au poisson. Celui ci, qu’il soit cru ou cuit, est d’une très grande qualité et d’une extrême fraîcheur.

Le midi les menus sont à 35€ avec deux petites entrées, une soupe, du riz, le plat principal et une salade de fruit. Le plat principal peut être une sélection de sushis, de sashimis, des tempuras ou bien une grillade de poisson. Le soir, pas de menus, il faut choisir dans la carte, donc les prix sont plus importants. Il faut compter entre 7 et 18 pour les entrées, entre 15 et 33 euros pour les sashimi. Les sushis dont entre 15 et 40 euros (assortiment qualité supérieure à 32 euros, makis à 10 euros, etc), les yakimono (grillade), les agémono (friture) et les nimonos (cuit en sauce soja) sont entre 20 et 26 euros.

Enfin il y a une série de petits plats entre 4 et 10 euros comme des soupes, du riz ou des légumes salés. Il y a même quelques desserts entre 10 et 16 euros avec glace ou salade de fruits frais. Il est vrai que sur la carte il n’y a pas de sushis à la pièce comme c’est souvent le cas dans les restaurants japonais. En fait il faut juste demander au chef en direct pour avoir dans son assiette les sushis de son choix. Au final tout est bon chez Kifune et il faut parfois casser sa tirelire pour manger d’excellents poissons crus en France.

En partenariat avec Fred et son blog Guide des restaurants et voyages du monde
Pour + d’infos et de photos & lire tout l’article sur Kifune, c’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi