Institut du Monde Arabe

/ Espaces culturels

L’Institut du Monde Arabe est un lieu de culture fruit d’un partenariat entre la France et vingt-deux pays arabes : Algérie, Arabie Saoudite, Bahreïn, Djibouti, Égypte, Émirats Arabes Unis, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Maroc, Mauritanie, Oman, Palestine, Qatar, Somalie, Soudan, Syrie, Tunisie, Les Comores et Yémen.

Fondation de droit français, l’IMA a été conçu pour faire connaître et rayonner la culture arabe. Il est devenu aujourd’hui un véritable « pont culturel » entre la France et le monde arabe.

L’IMA s’est fixé trois objectifs :
– développer et approfondir en France l’étude, la connaissance et la compréhension du monde arabe, de sa langue, de sa civilisation et de son effort de développement ;
– favoriser les échanges culturels, la communication et la coopération entre la France et le monde arabe, surtout dans les domaines des sciences et des techniques ;
– participer ainsi à l’essor des rapports entre la France et le monde arabe, en contribuant au resserrement des relations entre celui-ci et l’Europe.

Expositions, concerts, projections, festivals, conférences… La programmation est très riche et très éclectique. Il fait bon aussi flâner dans la librairie, découvrir la bibliothèque ou prendre le temps d’un bon déjeuner sur la terrasse panoramique.

 

Quasiment tous les jeudis, retrouvez les rencontres-conférences Les Jeudis de l’IMA

& dans nos coups de coeur du moment, vous devriez sûrement retrouver les expos en cours !


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi