Flora Danica

/ Restaurants

Situé au sein de la Maison du Danemark sur les Champs Elysées, le Flora Danica est tout simplement parfait pour faire une pause scandinave et découvrir la cuisine danoise !

Dans une ambiance élégante et feutrée, avec design danois & banquettes cosy, on vous conseille de découvrir la cuisine du Flora Danica, mélange de traditions danoises et françaises. Aux beaux jours, vous pourrez même profiter d’une terrasse-jardin très agréable, cachée en pleine verdure…

Coup de coeur bien sûr pour le brunch buffet, dont le prix a un peu flambé (49,50€ par personne – dimanche de 12h à 16h), mais qui permet de goûter à de nombreuses saveurs, avis aux amateurs de harengs marinés et saumon ! Côté sucré, vous pourrez choisir parmi les jus de fruits pressés, verrines de mousses, gâteaux, macarons, salades de fruits & fromages blancs.

Côté salé, la part belle est faîte au saumon: quelqu’un coupe à la demande des tranches de saumon fumé ou mariné. Egalement des préparations originales de harengs, au curry par exemple. On a ensuite du mal à choisir parmi les verrines fraîches et colorées, les innombrables salades et crudités, les déclinaisons de crevettes, & les plats chauds.

Selon la programmation, n’hésitez pas à faire un tour au 2ème étage de la Maison du Danemark.

Fréquenté depuis 1973 par les amateurs de cuisine danoise et d’exotisme venu du nord. le Flora Danica à été distingué par de nombreux prix, il a reçu en 2000 la Marianne « saveurs de France » du meilleur restaurant étranger.

Flora Danica

Flora Danica


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi