Bizan

/ Restaurants

L’un des plus beaux restaurants de la rue Sainte Anne est surement Bizan qui appartient à Toshiro Kuroda qui possède le magasin Workshop Isse . La particularité de Bizan est ses changements permanents de chefs et donc de menus. Partons à la découverte des merveilles culinaires proposées chez Bizan.

Chez Bizann le cadre ne change pas par contre les chefs tournent souvent. Pour la rentrée c’est un deuxième jeune chef qui rejoint l’équipe, Masayoshi Hanada, originaire de Kyushu et spécialisé dans les sushis. Le midi le menu est à 40 euros et le soir il faut compter 70 euros. Ces deux jeunes chefs apportent une fraicheur à la cuisine de Bizan et on peut maintenant faire une très expérience culinaire en sushis le midi pour un excellent rapport qualité prix. Il est d’ailleurs préférable de prendre une place autour du comptoir pour voir le chef à l’oeuvre.

Je suis donc passé au Bizan juste au début du mois de Juillet. A cette époque c’était le chef Norihiro Imamura qui était en cuisine. Le menu du midi se composait d’une petite entrée, d’un bol de nouilles, d’un plateau de sushi à la mode d’Osaka et d’un petit dessert.

A la rentrée les menus ont changé. Il faut vraiment choisir de prendre le menu sushi au comptoir à 40 euros. Le jeune chef Masayoshi Hanada a été formé dans un restaurant réputé de Fukuoka. Il faut vraiment admirer son savoir faire en prenant place au comptoir. En plus le chef vous présentera les sushis un par un pour la dégustation. Le repas débute toujours par un petit plat. Ce jour là nous avons eu une salade de haricots verts avec une sauce épaisse au sésame, excellent. Ce plat s’accompagne parfaitement avec une petite bouteille de saké. On peut aussi prendre une assiette de tempura (+10 euros). Celle ci est généreuse avec 4 gambas, un morceau de poisson, une feuille de nori et une feuille de shiso. Les tempuras sont a tremper dans une sauce légèrement chaude.

La dégustation débute par un sushi de barbue. Il faut savoir que dans ce type de dégustation il n’y a pas de récipient de sauce soja, celle ci est directement mise sur le poisson par le chef. Le deuxième sushi est de la daurade. Le troisième de la seiche. Le chef découpe un morceau, puis effectue quelques striures avant de passer le morceau sous de l’eau chaude. Le résultat est vraiment très beau et bon aussi. Le quatrième sushi est de la ventrèche de thon rouge, sublime puis c’est le cinquième sushi avec du saumon à la ciboulette.

En partenariat avec Fred et son blog Guide des restaurants et voyages du monde
Pour + d’infos et de photos sur Bizan, c’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi