Adresses japonaises – la sélection 2013 de Fred

  • 0
Lieux, Tops & Sélections | Partagé par
Adresses japonaises – la sélection 2013 de Fred

Voici la sélection des dernières meilleures adresses de Fred, et de son blog Guide des restaurants et voyages du monde. Restaurants confidentiels, dîners d’exception pour grandes occasions, pâtisseries classiques ou « obsessionnelles », retrouvez ci-dessous son Top 2013

Petit résumé de mon année 2013 par mes coups de coeur. Cette année je vous parlerai de restaurants, de pâtisseries et de lieux qui m’ont vraiment marqué.

Partons à la découverte de ces différents endroits qui m’ont véritablement inspiré visuellement et qui m’ont retourné les papilles.

Et encore je me suis limité car cette liste aurait été plus longue si j’avais aussi ajouté tous ces lieux que je fréquente régulièrement et qui gardent leur qualité, ces restaurants qui me retournent les papilles depuis quelques années déjà comme Sola, Lengue, ou Shu.

 

#Authentique #Porte Maillot – Kifune

Cette adresse japonaise est discrète, perdue dans le quartier de la porte Maillot à Paris. Bien que la façade ne fasse pas penser à un restaurant japonais, ici c’est la préparation classique du poisson qui est proposée avec des superbes produits. Au menu des sushis et des sashimis mais aussi plein de petites préparations à base de coquillages crus ou cuits, de poissons crus, cuits, grillés ou frits, de différents produits de la mer jusqu’à une glace au thé vert délicieuse. Lire la suite …

 

 

#Haut-de-gamme #Saint-Honoré – Jin

C’est un chef reconnu au Japon qui est venu à Paris ouvrir une adresse de sushis. Ici on mange autour d’un comptoir derrière lequel le chef prépare et découpe tous ses poissons et autres coquillages. Là aussi l’investissement d’un repas chez Jin est important et ce restaurant a obtenu une étoile au Michelin à peine un an après son ouverture. Le soir il faut compter entre 100 et 150 euros le repas. Lire la suite …

 

 

#Coup de coeur #Sainte-Anne – Bizan

Voici une adresse qui se renouvèle constamment en faisant venir des chefs japonais. Pour 2013 c’est un jeune chef Masayoshi Hanada qui nous propose de faire un repas autour des sushis en mangeant au comptoir. C’est surement l’un des meilleurs rapports qualité prix du moment pour ce genre de repas avec un repas à 40 euros le midi où l’on vous présente les sushis un par un. Les produits sont d’une grande qualité et il faut aussi préciser que la carte des sakés est exceptionnelle. Lire la suite …

 

 

#Pâtisserie #Monge – Ciel

Pâtisserie Japonaise lancée par le propriétaire du restaurant Sola, Ciel nous propose de découvrir une recette japonaise du gâteau appelé aux US, chiffon cake et rebaptisé ici Angel cake. Les saveurs japonaises sont bien présentes avec des parfums comme le yuzu, le matcha, le sésame noir et la fleur de sakura. Plein de nouvelles choses sont à venir pour 2014 dont les terribles et délicieux Toad. Lire la suite …

 

 

#Pâtisserie #7ème – Mori Yoshida

C’est une belle pâtisserie du 7ème arrondissement de Paris, tenue par un pâtissier japonais et qui nous propose les grands classiques de la pâtisserie française mais avec une petite touche nippone. Mes coups de cœoeur, le Mont Blanc, le short cake à la japonaise, la tartelette aux griottes et les chocolat au shochu.
Lire la suite …

En partenariat avec Fred et son blog Guide des restaurants et voyages du monde

Pays :

Continent(s) :

Infos Pratiques

Contact

  • Site internet : -
  • Téléphone : -

Tarifs

  • Tarifs non renseignés

Horaires

  • Selon les lieux

Services

  • • Pas de services

Pour y aller

Carte

map

Adresse


Métro

  • Aucun métro

Bus

  • Aucun bus

RER

  • Aucun RER

Laisser un commentaire