World Press Photo 2014 (Galerie Azzedine Alaïa)

/ Expositions

Évènement passé

Les photos primées de World Press Photo sont présentées dans le cadre d’une exposition itinérante dans plus de 100 villes de 45 pays. La galerie Azzedine Alaïa présentera pendant tout le mois de juin l’exposition des lauréats du World Press Photo de l’année 2013.

Le jury international du 57e concours annuel de World Press Photo a choisi une photo du photographe américain John Stanmeyer de VII Photo Agency comme la World Press Photo de l’année 2013.

La photo illustre les migrants africains sur la rive de la ville de Djibouti, de nuit, élevant leurs téléphones dans une tentative de capter un signal peu coûteux de la Somalie – un lien ténu avec la famille à l’étranger. Djibouti est un lieu d’étape commun pour les migrants en transit de pays comme la Somalie, l’Ethiopie et l’Erythrée, à la recherche d’une vie meilleure en Europe et au Moyen-Orient.
La photo a également remporté le 1er prix de la catégorie SUJETS CONTEMPORAINS et a été produite par le National Geographic.

Le jury a décerné des prix dans neuf catégories thématiques à 53 photographes de 25 nationalités différentes : Argentine, Australie, Azerbaïdjan, Bangladesh, Bulgarie, Chine, République tchèque, El Salvador, Finlande, France, Allemagne, Iran, Italie, Jordanie, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Pologne, Russie, Serbie, Afrique du Sud, Espagne, Suède, Royaume-Uni et États-Unis.

 

 

Retrouvez sur le site de World Press Photo tous les lauréats et leurs photographies.


Pays :


Continent(s) :