Sara Naim et Mustapha Azeroual – The Third Image (Galerie Binome)

/ Expositions

Évènement passé

L’exposition The Third image est une proposition expérimentale sur le thème de la lumière portée par les artistes Mustapha Azeroual et Sara Naim, présentée dans le cadre de la deuxième édition de la BPMAC sous le commissariat de la Galerie Binome et de Laura Scemama.

S’il fallait raconter la photographie, il faudrait commencer par raconter l’image, et avant cela, la lumière. Mustapha Azeroual et Sara Naim partagent dans leur pratique artistique cette même approche analytique du medium photographique par des jeux de déconstruction et de décomposition.
Première source lumineuse, le Soleil, celui qui révèle le monde à nos yeux, constitue le point de départ de leurs recherches. En collaboration avec le pôle de l’Observatoire de Paris-Meudon (LESIA), ils ont travaillé à partir d’images d’archives et avec des appareils de mesure de type spectrohéliographe et spectrographe. De leurs expérimentations est né The Third image, un projet immersif où se croisent et se répondent photographie, vidéo, hologramme et installation.

Artiste franco-marocain autodidacte, Mustapha Azeroual (1979) effectue de nombreuses résidences de création et rejoint en 2010 la Capsule, Centre de création photographique du Bourget. Représenté par la Galerie Art Factum à Beyrouth il participe à différentes foires internationales au Moyen-Orient : Design Days Dubaï, Art Dubaï et Beirut Art Fair. Artiste de la Galerie Binôme à Paris depuis 2013, il présente Reliefs #2 en 2014 et participe également à des foires européennes : Art Paris, Slick Art Fair, Photofever. En 2015, il expose également au Centre d’art contemporain de MEYMAC (France), à Art Paris Art Fair, à Arles à La Maison Molière, ainsi qu’au Centre d’art contemporain de Saint-Avertin (France).

Sara Naim et Mustapha Azeroual - The Third Image

vernissage mardi 12 septembre de 18h à 21h
commissariat Galerie Binome et Laura Scemama


Pays :


Continent(s) :