Monumenta 2016 – Huang Yong Ping (Grand Palais)

/ Expositions

Évènement passé

Depuis 2007, des artistes contemporains de renommée internationale investissent la Nef du Grand Palais avec des oeuvres magistrales conçues pour l’occasion. Après Anselm Kiefer, Richard Serra, Christian Boltanski, Anish Kapoor, Daniel Buren et Ilya et Emilia Kabakov, Huang Yong Ping relève le défi en 2016 ! A voir au Grand Palais jusqu’au 18 juin 2016.

Représentant de l’avant-garde artistique chinoise, il imagine une installation spectaculaire, qui est aussi une réflexion sur les transformations de notre monde.

Avec Empires, Huang Yong Ping nous invite à une expérience esthétique et sensorielle hors norme mais également à une réflexion sur l’histoire du monde et nos sociétés. Sous la nef du Grand Palais, l’artiste a disposé près de 300 conteneurs autour desquels se déploie un squelette de serpent de plus de 200 mètres de long.

Ce sont plus de 300 conteneurs qui ont été acheminés des quatre coins du globe jusqu’à la Nef du Grand Palais pour composer Empires, la création exceptionnelle de Huang Yong Ping pour Monumenta 2016. Après avoir traversé les océans, ces conteneurs ont gagné Paris par transport fluvial ou routier avant de participer, durant 12 jours de montage, à un ballet sans précédent.

On aurait bien voulu assister à cette performance :

Monumenta 2016

#Monumenta2016


Pays :


Continent(s) :