Korean Shape (Galerie Paris-Beijing)

/ Expositions

Évènement passé

L’exposition inaugurale de la nouvelle galerie Paris-Beijing ouverte le 29 novembre, « Korean Shape », propose une sélection d’œuvres de la scène artistique coréenne, avec une attention toute particulière donnée à la sculpture. Jusqu’au 24 janvier 2015.

Souvent éclipsée par le Japon et la Chine, ses imposants voisins, la Corée a su progressivement bâtir un rôle de premier rang dans le domaine des arts plastiques en Asie, offrant une scène sophistiquée, originale et dynamique. Ce développement fulgurant, porté à ses débuts, vers la fin des années 80, par le cinéma et les institutions, est aujourd’hui confirmé par le nombre croissant de musées, maisons de vente, galeries d’art et manifestations culturelles d’envergure internationale, telle la Biennal de Gwangju, crée en 1995.

Korean Shape

L’exposition «Korean Shape» montre le travail d’une dizaine d’artistes coréens contemporains qui sont déjà à l’aube d’une reconnaissance internationale. Nés dans les années 70, ils ont grandi dans un pays en pleine mutation, due à l’ouverture économique et culturelle commencée dans les années 80 et 90. Leurs œuvres combinent l’utilisation de matériaux traditionnels comme le bois, le métal ou le charbon, à l’exploration de techniques hautement innovatrices et renvoient l’image d’une société solidement ancrée dans la tradition et en même temps projetée vers la modernité et l’avenir.


Pays :


Continent(s) :