Hammershøi, le maître de la peinture danoise

(Musée Jacquemart-André)


/ Expositions

Au printemps 2019, du 14 mars au 22 juillet, le musée Jacquemart-André présente une exposition consacrée au grand maître de la peinture danoise, Vilhelm Hammershøi (1864-1916). Pour la première fois depuis 20 ans, des œuvres mystérieuses et poétiques du peintre seront réunies à Paris.

Les tableaux exposés, dont une partie n’a pas été présentée à Orsay en 1997, évoquent l’ensemble de l’oeuvre de Hammershøi et son atmosphère profonde et mystérieuse. Des œuvres inédites issues de l’Ambassador John L. Loeb Jr. Danish Art Collection, rarement exposées lors des grandes rétrospectives internationales dédiées au peintre seront présentées pour la première fois en France.

L’exposition présentera également des prêts provenant de grands musées du Danemark et de Suède tels que le Statens Museum for Kunst et la Hirschprungske Samling de Copenhague, le Nationalmuseum de Stockholm et le Malmö Konstmuseum, mais aussi du musée d’Orsay et de la Tate de Londres ainsi que de collections particulières.

Des œuvres majeures illustreront toutes les facettes du travail de Hammershøi, des premiers portraits aux nus, en passant par les vues d’architecture et les paysages, et bien sûr l’extraordinaire série d’intérieurs aujourd’hui célèbre.

#ExpoHammershoi

+ d'infos

Pays :


Continent(s) :