Futurs durables pour la ville méditerranéenne (Institut Culturel Italien)

/ Expositions

Évènement passé

A l’occasion de la Semaine des cultures étrangères, l’Institut présente une sélection de projets d’étudiants développés dans le cadre du Studio de diplôme L@bCity et des Studios de projet urbain et d’architecture des Ecoles d’Architecture de Palerme et Agrigente.

Les projets exposés, bénéficiant d’une collaboration de la part de plusieurs institutions universitaires et culturelles européennes, offrent un large panorama de réponses sur la transformation des villes de Palerme, Trapani et Marseille.

L’exposition présente une sélection de projets d’étudiants développés dans le cadre du Studio de diplôme L@bCity et des Studios de projet urbain et d’architecture de 5e et 3e années des Ecoles d’Architecture de Palerme et Agrigente, dirigées par Renzo Lecardane, Professeur du Département d’Architecture, Ecole Polytechnique de l’Université de Palerme (DARCH-UNIPA).

Les projets exposés, bénéficiant d’une collaboration de la part de plusieurs institutions universitaires et culturelles européennes, offrent un large panorama de réponses sur la transformation des villes de Palerme, Trapani et Marseille. La thématique du futur de la ville durable a été abordée, d’une part, à travers le rapport entre l’architecture et l’infrastructure et, d’autre part, à travers trois thèmes spécifiques : Green line : Palermo 2019 – Recycle City : Trapani 2020 – Effect Event : Marseille 2030.

Futurs durables pour la ville méditerranéenne

 


Pays :


Continent(s) :