Chotoku Tanaka – Tokyo-1966 & Takehiko Nakafuji – Street Rambler Tokyo (In Between Art Gallery)

/ Expositions

Évènement passé

A partir du 30 mars, deux nouvelles expositions photographiques s’invitent à la galerie In Between : le travail de Chotoku Tanaka et Takehiko Nakafuji délivrent leur vision de Tokyo.

 

Figure incontournable de la photographie japonaise contemporaine, Chotoku Tanaka a assis sa notoriété internationale sur ses snapshots urbains réalisés au Leica. Il fait ses débuts en tant que photographe à seulement 22 ans et acquiert très vite une renommée mondiale. En 1976, il participe en Europe à l’exposition collective majeure Neue Fofografie Aus Japan aux côtés de 22 photographes japonais dont Shomei Tomatsu, Daido Moriyama, Nobuyoshi Araki.
La galerie in)(between a l’honneur de présenter une sélection de ses photographies de rue réalisées à Tokyo en 1966.

Tokyo 1966 - Chotoku Tanaka

 

Disciple et proche de Daido Moriyama, Takehiko Nakafuji s’intéresse depuis ses débuts en tant que photographe à l’activité des métropoles, qui constituent pour lui un sujet d’expression inépuisable. Il parcourt les villes d’Europe de l’Est, de Russie, du Japon ou des États-Unis et réalise de nombreux portraits et scènes de rue en noir et blanc qui composent notamment sa série “Street Rambler” qu’il enrichit depuis plus de 10 ans.
Pour sa deuxième exposition à la galerie in)(between, il présente une sélection de ses “Street Rambler” réalisés à Tokyo.

Tahehiko Nakafuji - Street Rambler - Tokyo


Pays :


Continent(s) :