Banditi Dell’Arte

/ Expositions

Évènement passé

Banditi Dell’Arte, dans toute sa force poétique, est la première exposition majeure consacrée à la création hors norme italienne. Elle ouvre une porte sur l’univers particulier d’individus ayant créé en dehors de tout système artistique officiel ou d’instances culturelles reconnues.

L’exposition est présentée à la halle Saint Pierre dans le quartier de Montmartre du 23 mars au 6 janvier 2013. C’est dans un lieu mythique que vous serez touché par des formes d’expressions, des représentations hors norme et du coup déstabilisant !!

Bien que le milieu de l’art soit maintenant familiarisé avec l’art brut, ce concept reste encore relativement étranger au public italien même si des artistes comme Giovanni Podestà et Carlo Zinelli jouissent d’une réputation internationale. Pendant plus d’un siècle, malgré les efforts et le soutien de quelques critiques d’art, en Italie la création “marginale” reste aujourd’hui souvent oubliée par la culture officielle.

 

 

 

 

 

 

L’exposition BANDITI DELL’ARTE à la Halle Saint Pierre est un pas de plus vers une reconnaissance institutionnelle et critique des pratiques artistiques jusqu’ici pensées comme marginales, l’occasion de découvrir ces formes d’art oubliées par les institutions.


Pays :


Continent(s) :