Martin Neukom, Goran Vejvoda, David Chiesa, Ben Frost (Le 104)

/ Concerts

Évènement passé

Dans le cadre de PRÉSENCES électronique, proposé par l’Ina Grm, le 104 et Radio France, le festival donne à entendre des musiciens/compositeurs/expérimentateurs d’hier et d’aujourd’hui, qui manipulent avec brio la matière sonore pour sculpter des univers passionnants pour l’oreille…

Martin Neukom est un artiste suisse très investi dans les questions de composition processuelles et musiques de synthèses. Il proposera quatre courtes études, en forme de variations autour de l’effet de « son en escalier de Penrose » connu comme la gamme de Shepard.

Goran Vejvoda, artiste touche à tout, compositeur des BO des films d’Enki Bilal et passionné par le sound art et l’écoute depuis des dizaines d’années, Goran Vejvoda proposera une expérience unique, créant, à l’aide de Haut-parleur ultra-sons une performance multiple où il sera donné à chaque personne du public quelque chose de différent à écouter.

David Chiesa, travaillant depuis 1997 sur la notion d’improvisation, David Chiesa nourrit son travail de la relation aux autres pratiques artistiques : la danse (avec Fine Kwiatkowski, Marie Cambois, Véronique Albert, Yukiko Nakamura, Abdesalam Raji, Masaki Iwana…) la poésie (avec Ly Thanh Tien, Charles Pennequin…) le cinéma expérimental (avec Xavier Quérel, Gaëlle Rouard…).

Ben Frost, musicien australien, né en 1980 et immigré à Reykjavík (Islande). Très influencé par le contraste entre le minimalisme classique et le metal ou le punk rock, ses compositions electroniques viscérales combinent le puvoir suggestif des machines à la furie menaçante des guitares. Wire Magazine dit de lui que sa musique ressemble à celle d’Arvo Pärt telle que la jouerait Trent Reznor (NIN).

Concert Gratuit : places à retirer une heure avant


Pays :