Maracatu Nação Ojú Obá (Dimanche Décalé au Quai Branly)

/ Activités & Ateliers

Évènement passé

Dans le cadre des dimanches décalés organisés au Musée du Quai Branly, qui favorise la promotion des pratiques artistiques amateurs en offrant un terrain d’expression aux associations liées aux cultures non européennes, le 17 mars sera placé sous le signe du Brésil.

Le groupe Maracatu Nação Ojú Obá vous invite à plonger dans l’univers métissé, coloré et festif du Nordeste du Brésil. Venez découvrir, au rythme des tambours, cette culture aux mille facettes alliant percussions, danses et chant.

Maracatu Nação Ojú Obá a été fondé en 2000 à Paris sous l’impulsion de Mestre Letho do Nascimento, qui arrive en France avec le projet de faire découvrir au public français une facette encore peu connue de la culture brésilienne. Il s’entoure rapidement de passionnés d’origines variées, français métropolitains et d’outre mer, brésiliens, cap verdiens, chiliens, maghrébins … qui s’identifient à son projet.

Sous la direction artistique de Mestre Letho Nascimento
Il y aura deux séances à 16h et à 17h

Dans le cadre du Printemps des poètes, le salon de lecture J. Kerchache organise le même jour une présentation et la lecture à deux voix de La poésie du Brésil, Anthologie du XVIe au XXe siècle (Editions Chandeigne).


Pays :


Continent(s) :