Les Pouilles jouent, l’Italie danse (La Bellevilloise)

/ Concerts

Évènement passé

Le 26 juin, la Bellevilloise présentera la 3ème édition du festival Italien avec Tarantarte & Duo Rocco Nigro e Rachele Andrioli + Faraualla + Mama Marjas.
« La Bellevilloise au rythme de la Tarentelle » : Localmente et SO Prod en collaboration avec la Bellevilloise et Puglia Sounds, met en avant « le talon de la botte »

Un apéro italien offert de 19h00 à 20h00

TARANTARTE & DUO ROCCO NIGRO e RACHELE ANDRIOLI
“A travers le Sud” performance de musiques et danses du Salento avec la Compagnie Tarantarte – Nouvelle Danse Populaire et le duo Rachele Andrioli & Rocco Nigro. La chorégraphe Maristella Martella inspirée par la Pizzica et le Tarantisme du Salent, rêve et croise le passé et le présent, le classique et le contemporain, les éléments populaires du sud Italie avec lesquels de la Méditerranée. Elle étude et accueille le Tarantisme et la mystérieuse magie de la trance.

FARAUALLA
Concert Musique du Monde – Formé en 1995 ce groupe a cappella qui se compose de membres Cristina Palmiotta, Gabriella et Maristella Schiavone, Teresa Vallarella est originaire de la région des Pouilles. Mais, comme elles disent elle-mêmes, ce nʼest quʼun point de repère et de départ pour les identifier car leur musique parle avec le corps sans se soucier des frontières et des barrières.

MAMA MARJAS
Concert Maria Germinario, pseudonyme Mama Marjas est une chanteuse avec une voix puissante grandi dans les Pouilles où elle a rencontré la musique reggae ou elle a commencé à chanter pendant les dancehall dans le sound system Kianka Town. Son premier album B-LADY, Love University Records, Il nous présente un artiste en pleine maturité, parfaitement à l’aise en chantant en italien mais aussi en anglais et en dialecte, en combinant la musique dancehall au dub et sourtout à le soul et le R’n’B. La musique de Mama Marjas cʼest riche et variée: à partir du reggae, nu soul, soca, hiphop jusquʼà la dancehall. Marjas a collabore avec Adrian Sherwood.


Pays :


Continent(s) :