King Ayisoba + Abou Diarra (Petit Bain)

/ Concerts

Évènement passé

Vous aimez la musique africaine, vous aimez le groove et la danse… King Ayisoba sera en concert unique à Paris pour la sortie de son nouvel album « Wicked Leaders » (sortie le 16/03 chez Makkum Records / Mix et Métisse / Mansa Live Prod / Socadisc) sur la scène de Petit Bain le jeudi 19 mars. Pour cette occasion spéciale il partagera le plateau avec Abou Diarra en première partie.

Après une centaine de concerts en Europe et des apparitions dans les plus grands festivals, l’artiste ghanéen, joueur de Kologo (guitare traditionnelle), King Ayisoba nous livre un troisième album puissant, inspiré par les rythmes traditionnels du Kologo, mêlés aux accents d’highlife, et porté par cette voix si singulière qu’est celle de King Ayisoba.
Dans un style unique, dépouillé et joyeux, l’univers de « Wicked Leaders » nous contamine et nous transporte dans un voyage musical dansant entre la forêt mystique du Ghana, l’énergie de l’afrobeat, la transe du gnawa et le béton craqué d’Accra. Une véritable balade initiatique, à écouter fort !

Marqué par la culture ancestrale des chasseurs mandigues, Abou Diarra est un joueur de n’goni (harpe guitare malienne) au parcours atypique et étrange. Formé par un maître virtuose et aveugle, il a sillonné, pendant plusieurs mois, les routes d’Abidjan-Bamako-Conakry… à pied, accompagné de son seul instrument. Traversant les villages les plus reculés d’Afrique de l’Ouest comme les mégalopoles modernes, il y a puisé tour à tour des sons cachés traditionnels et des musiques urbaines contemporaines… Sa musique parle du voyage, de l’exil, du mouvement… Fasciné par le blues, le jazz, le reggae, le groove… Les rythmes et styles où se mélangent pays, sonorités, influences… Abou Diarra explore hors des gammes classiques, utilise son n’goni comme une guitare, une basse, une harpe ou une percussion… dans des balades silencieuses et nostalgiques ou des rythmes endiablés de bals poussières.


Pays :