Keiichiro Shibuya (Théâtre du Châtelet)

/ Concerts

Évènement passé

Le compositeur de THE END – le vocaloid opéra donné en 2013 – revient sur la scène du Châtelet avec un concert live pour piano et ordinateur. Un programme qui permettra de voyager dans son univers éclectique.

Né en 1973 et formé à l’Université des Arts de Tokyo, Keiichiro Shibuya fonde, en 2002, le label ATAK, spécialisé en musique électronique, ( qui produit également de la musique acoustique au Japon et à l’étranger), dont l’album ATAK000 en 2004 est salué par la critique.

En 2009, il réalise une tournée internationale de concerts, ATAK NIGHT4, avec des artistes comme Ryôji Ikeda de Dumb Type, Pan sonic ( Mika Vainio, Ilpo Väisänen ) et l’artiste légendaire ayant participé au mouvement « Fluxus » à New York, Yasunao Tone. La même année, il sort son premier album de piano solo : ATAK015 for maria.

Formé au département «cinéma» de l’Université des Arts d’Osaka, YKBX complète sa formation aux États-Unis, avant de revenir au Japon. Il commence alors à travailler pour la firme Nintendo. Après le lancement de plusieurs consoles et jeux vidéo, il devient directeur image et directeur artistique, deux de ses créations raflant plusieurs prix aux prestigieux « BAFTA Awards », décernés chaque année par la British Academy of Film and Television Arts (dont ceux du « meilleur jeu vidéo » et du « meilleur jeu vidéo japonais » ).

Pour THE END, il a retravaillé la silhouette et le dessin de Hatsune Miku, en lui ajoutant des détails renvoyant à l’univers des cyborgs.


Pays :


Continent(s) :