Gonzai Night : Matias Aguayo & The Desmodemonas + La Mverte + Casse Gueule (La Maroquinerie)

/ Concerts

Évènement passé

Ambiance transe en France pour cette Gonzaï Night au doux parfum des circuits électroniques.

A mi-chemin entre Zombie Zombie et Fujiya & Miyagi, Le producteur possédé Matias Aguayo viendra fêter la sortie de son album sur le mythique label Crammed Discs, et il sera précédé par La Mverte en show noir blanc pour son premier album signé chez Her Majesty’s Ship. En ouverture, le meilleur duo de Paris, Casse Gueule, viendra réveiller le mort qui sommeille en toi.

Né au Chili, Matias Aguayo a grandi en Allemagne. Pionnier de la musique électronique depuis le début des années 2000, il a généré un ensemble de productions qui se joue des genres (incluant notamment plusieurs albums pour le légendaire label allemand Compact . Très sollicité comme DJ, il joue partout dans le monde, dans les clubs et festivals les plus prestigieux, et il a aussi fondé son propre label, Cómeme. Décrit comme “l’homme qui a popularisé et développé la techno minimale” par Pitchfork), il a progressivement utilisé sa voix jusqu’à se lancer live avec son nouveau groupe, The Desdemonas, qui l’accompagne aujourd’hui sur son premier album solo, « Sofarnopolis », à paraitre chez Crammed Discs le 13 octobre. C’est à l’image du personnage, pimenté, chilien, rock et électronique, et il sera accompagné sur scène par Gregorio Gomez est à la guitare, Henning Specht aux claviers et Matteo Scrimali à la batterie. Et pas de blague sur Pablo Escobar (qui n’était pas chilien de toute façon).

https://www.youtube.com/watch?v=RtqPQ1pYEUc

Fils illégitime du groupe Chrome, Alexandre Berly aka La Mverte sort enfin son premier album, « The Inner Out », chez Her Majesty’s Ship. Élève remarqué de la prestigieuse Red Bull Music Academy à Tokyo grâce à son port de la moustache et des bretelles, La Mverte sonne comme la rencontre improbable et donc hyper logique entre DJ Hell et D.A.F., et il sera ce soir accompagné par ses machines pour présenter ses chansons toxiques. Port de la vignette pollution obligatoire.

Les membres de Casse Gueule ont branché leur matériel analogique directement sur le circuit de Fessenheim pour enregistrer « Dictature et Mendicité », l’album le plus nucléaire de la chanson française enregistré depuis l’invention de Ségolène Royal. Leurs reprises de tubes se posent « à mi-chemin entre les Sparks, le Depeche Mode première époque, les Musclés et Cobra » et sont 100% chantés en français. Vive notre pays. Vive Casse-Gueule, certainement l’un des meilleurs lives que vous pourrez voir en 2017.


Pays :


Continent(s) :