Festival Eldorado (Café de la Danse)

/ Concerts

Évènement passé

Du 15 au 20 septembre, rendez-vous pour la 6ème édition du Eldorado Music Festival au Café de la Danse à Paris. Cinq jours de concerts entre Rock chahuté et Pop espiègle.

✖ Le légendaire groupe américain Tuxedomoon est enfin de retour !
✖ Rock intransigeant et Pop sonique avec Deportivo.
✖ L’emblématique duo garage Magnetix.
✖ Woods, la rencontre entre le Folk Rock californien et la musique Pop sophistiquée.
✖ We Were Evergreen : Une fille, deux garçons, un milliard d’influences sonores.
✖ Krautrock, psychédélisme et garage sont les ingrédients de The Feeling Of Love.
✖ Le meilleur album selon new noise en 2013 : jessica93.
✖ Ropoporose : un duo familial et fraternel, une révélation !
✖ Entre la pop de The Divine Comedy et le rock de Beefheart, Two Bunnies In Love.

15 septembre : MAGNETIX + THE FEELING OF LOVE + VIOLENCE CONJUGALE

« Avec « Drogue Electrique » Les MAGNETIX confirment qu’ils restent avec les OH SEES ou TY SEGALL l’un des outsiders les plus crédibles de la scène garage internationale. Un nouvel album moins impulsif, mieux produit, qui se révèle au fil des plages beaucoup plus dense et varié.

Depuis ses débuts The Feeling of Love est passé du one man band jouant un blues garage minimal et nihiliste, emprunt de no wave, à un trio dont la musique même si elle reste du côté du garage devient plus complexe et lorgne progressivement vers le krautrock et le psychédelique.

Violence Conjugale est formé par André & Hans, passionnés par Bowie & Kenneth Anger, se rencontrent au lycée et préfèrent sécher les cours et passent leur temps à fumer en cachette dans la salle qui sert de ciné-club. Ils décident de partir pour Berlin en se demandant quel goût y a la décadence. Ils font la rencontre de Marianne Katza, qui décide de les présenter à un de ses amants de l’époque, Marc Berron, un jeune fils à papa arrogant mais doté d’une oreille incroyable. C’est lui qui les aidera à freiner leur consommation de drogue et leur fera prendre une nouvelle direction: celle d’une musique personnelle et froide, au format pop mais avec cette urgence qui caractérise la vie actuelle des jeunes berlinois.

16 septembreWOODS + COMING SOON

« Le chamanisme pop de Woods a constamment évolué à travers les albums. Avec ‘With Light And With Love’, le groupe élargit encore sa palette, tant au niveau du chant que de la composition, marquée par une rythmique plus présente et l’utilisation d’un piano comme sauvé d’une inondation. Plus sophistiqué et psychédélique que jamais, son folk rock californien originel vire ouvertement vers la pop, mais se permet également quelques poussées expérimentales qui ne font qu’offrir à cet album la dose de nouveauté suffisante pour qu’il s’ajoute à une discographie toujours plus intéressante. » (Mowno)

17 septembre DEPORTIVO + TWO BUNNIES IN LOVE

Rock, intransigeant, Deportivo poursuit son chemin vers un idéal à la fois pop et sonique en langue française. Toujours « obsédés par la brise », les 3 garçons semblent déterminés à rechercher une fraicheur nouvelle à chaque album et démontre avec DOMINO, leur infatigable capacité à se renouveler, dans le son, les arrangements et les textes.


19 septembre WE WERE EVERGREEN + ROPOPOROSE

Une fille, deux garçons = We Were Evergreen et un milliard de possibilités sonores. Avec une moyenne d’âge tournant autour des 25 ans, Fabienne, Michael et William ont déjà parcouru un bon bout de chemin. Indéniablement curieux et prompts à la réflexion, ils ont pris leur temps pour ce premier album baptisé Towards. Ensemble, ils ont confirmé leur penchant naturel pour ce qu’on appelle trop communément les musiques du monde, des mélopées brésiliennes à la Jorge Ben et Novos Baianos aux rythmes africains. Si le trio a fait ses armes en pratiquant un folk acoustique quelque peu ludique, il en est rapidement venu à la conclusion que l’organique devait s’enrichir de l’électronique.

Ropoporose est un duo familial et fraternel, composé de Pauline (chant, guitare, clavier, percussions) & Romain (batterie, guitare, chœurs). Autour de l’utilisation de la boucle comme postulat initial, ces deux frangins s’efforcent de transcrire, vagues après vagues, une liberté prolixe, empruntant autant aux échappées pop qu’à la pesanteur noise, aux rêveries juvéniles qu’aux embarquées incisives. Influencée entre autre par Yann Tiersen, Sonic Youth, Arcade Fire ou Piano Chat, leur musique est un miroir aux alouettes faite de bric & de broc, réunion de deux esprits aimant à malmener doigts et chaussures sur des scènes jamais trop petites.

20 septembreTUXEDOMOON + JESSICA93

Le légendaire groupe américain TUXEDOMOON est enfin de retour ! Sa capacité à cristalliser un certain esprit du temps, à la fois sombre et romantique, en font un groupe-phare qui exerce une influence marquante sur plusieurs générations d’artistes. Mais la musique de TUXEDOMOON transcende les genres en se dotant d’un spectre incroyablement large: des éléments de rock, de no-wave, de musique classique et minimaliste, de jazz, de funk, de tango ou de musiques orientalisantes sont avidement consumés et brassés en un mix inouï et précurseur.

Jessica93 a beau se donner des faux airs de Britney Spears des banlieues grises pour égayer sa morne existence, elle ne sait ni comment remuer ses fesses ni comment s’amuser. Ses rythmiques déshumanisées n’évoquent rien d’autre qu’un spectre oublié au fond d’un local à poubelle. Les riffs de basse et de guitare plaqués par-dessus iront déterrer telle une longue vis rouillée la déprime la plus poisseuse et jouissive que votre cervelle ait pu abriter. Dance-machine grunge et tubes ultra- addictifs.


Pays :


Continent(s) :