Django Django (Le Trianon)

/ Concerts

Évènement passé

Quator britannique qui s’est rencontré à l’art school d’Edimbourg, Django Django a publié cet année l’un des plus brillants albums pop.

Si pendant quatre ans, ils ont commencé à jouer dans la chambre, à l’Est de Londres, de leur batteur, producteur et leader, David Maclean, les Django Django n’ont pas fait les choses à moitié . Le fruit de leur labeur est un premier album éponyme de grande qualité.

Django Django ressemble au disque d’un groupe qui pose les premières limites, méticuleusement calculées, d’un vaste univers dont ils sont les seuls à connaître les secrets.

En pratique, cela donne un premier morceau bucolique dans la veine des Beach Boy à tomber par terre, « Hail Bop », qui côtoie les guitares plus rudes à la Bo Diddley de « Life’s A Beach » ou encore les couplets travaillés et élaborés de « Firewater » et les soupirs de cow-boy endormi de « Silver Rays ». Quant à « Default » et « Waveforms », les futurs singles, le premier sonne comme un soulèvement dans une fabrique d’armes mexicaine tandis que le second évoque « Rock And Roll Part 2 » de The Glitter Band en train de disparaître à l’horizon comme une lanterne céleste s’envolant très haut dans les cieux.


Pays :


Continent(s) :