Darkside (L’Olympia)

/ Concerts

Évènement passé

Darkside, c’est la rencontre du New-Yorkais Nicolas Jaar, producteur house réputé pour ses morceaux exigeants et du multi-instrumentiste Dave Harrington.
Depuis la sortie du maxi « Time For Us » en 2010 Nicolas Jaar a tout pris sauf son temps, enchaînant les tournées, une thèse en littérature comparée et les sorties de son label Clown & Sunset !
Le voilà qui entame en duo un nouveau chapitre de sa carrière avec Psychic. Un album électrique et inclassable flirtant même avec un inattendu format pop, bien éloigné des canons d’une scène deep house. Textures rêches, pistes émaillées de bizarreries sonores, longues transitions qui soufflent, morceaux aux montées progressives.
Il faut un peu de temps pour apprivoiser et saisir toute la qualité et l’audace de ce projet. Une electro sombre et murmurante, alternant les beats puissants, les arrangements pop-rock psychédéliques, et les bruitages futuristes… une sorte de blues cosmique où s’entremêlent grooves hypnotiques, nappes panoramiques et slides de guitares sur papier glacé. Entre Lindstrøm et Pink Floyd (période Dark Side of the Moon évidemment !). Leur musique nocturne et solitaire ne s’inscrit dans aucune tendance actuelle, ne fait aucun compromis et ne ressemble à rien d’autre.


Pays :


Continent(s) :