Ré-union sonore – Beirut Electro Parade (Le Hasard Ludique)

/ Concerts

Évènement passé

Livrer les univers sonores et artistiques de la scène alternative du monde arabe, c’est la mission des organisateurs de la Beirut Electro Parade. Ils vous présenteront le 26 janvier leur nouveau projet : #RéunionSonore.

Les organisateurs de la Beirut Electro Parade investissent les locaux du Hasard Ludique pour présenter #RéunionSonore, une série de deux événements qui auront lieu à #Beyrouth et à #Paris pendant le mois de janvier 2018.

 

 

 

20H-21H30 : Camille Jn
Après quelques années de nuits à Beyrouth à passer de la musique, Camille vous emmène sur son navire habité de fréquences lumineuses, de rencontres sonores au large des côtes libanaises. Nomade musicale, il y a aura de tout. Car la ville est emprunt au mélange des genres.

21H30-23H : Jad Atoui (live)
Jad est compositeur libanais & expérimentateur de sons électroniques dans le domaine de l’art moderne. Il enquête actuellement sur la création musicale des plantes en utilisant bio-capteurs & machines électroniques. Ses travaux & performances ont été exposés au Centre Pompidou en 2012 et il a joué avec des personnes renommées de la musique expérimentale comme, entre autres, John Zorn & Pauline Oliveros.

23H-00H30 : Hadi Zeidan
Compositeur franco-libanais né à #Beyrouth, Hadi signe une musique mêlant influences arabes et électroniques dans une quête de dialogue multiculturel et de modernité musicale. Il a également composé des musiques pour films et performances théâtrales et est le co-fondateur de Beirut Electro Parade, festival vagabond et plateforme pluridisciplinaire qui promeut la scène alternative du monde arabe.

00H30-02H : ڭليثرGlitter٥٥
De l’indie rock à l’italo-disco en passant par la musique populaire arabe, les DJ sets de ڭليثرGlitter٥٥ mélangent guitares aiguës, nappes de synthé kitsch et voix envoûtantes.


Pays :


Continent(s) :