Tel père, tel fils

/ Cinéma


Évènement passé

Sortie dans les salles françaises le 25 décembre 2013 – Japon – 2h01

Tel père, tel fils est le nouveau long métrage du réalisateur japonais Hirokazu Kore-Eda. Il a reçu le Prix du Jury au Festival de Cannes 2013.

Ryoata, un architecte obsédé par la réussite professionnelle, forme avec sa jeune épouse et leur fils de 6 ans une famille idéale. Tous ses repères volent en éclats quand la maternité de l’hôpital où est né leur enfant leur apprend que deux nourrissons ont été échangés à la naissance : le garçon qu’il a élevé n’est pas le sien et leur fils biologique a grandi dans un milieu plus modeste…

>>> Quelques critiques:

A Voir A Lire: « Le récit balisé du long métrage, dans les mains de n’importe quel faiseur, n’aurait donné lieu qu’à un téléfilm basique à peine agréable mais dans les mains du Japonais, l’œuvre se transforme en noble et vibrant film d’auteur.  »

Cahiers du Cinéma: « Le film échappe avec grâce et humour au schématisme militant.  »

Les Inrocks: « Kore-Eda aborde cette constellation de lourdes questions sociétales avec infiniment de tact, de délicatesse, de subtilité, comme s’il parvenait à édifier une cathédrale d’allumettes avec d’épaisses bûches. »

Le Figaro: « Notre palme d’Or »

Première: « Sur un scénario qui ne manquera pas d’évoquer au public français la comédie « La vie est un long fleuve tranquille », d’Etienne Chatiliez, Hirokazu Kore-Eda s’interroge sur les affres du sentiment paternel en empruntant sa tonalité mélancolique habituelle. »

Télérama: « L’auteur de « Nobody Knows » reste un grand cinéaste de l’enfance, toujours habile à montrer l’incompréhension douloureuse sur le visage de ses jeunes et attachants comédiens.  »

>>> Pour trouver votre séance à Paris, c’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi