Still the Water

/ Cinéma


Évènement passé

Sortie dans les salles françaises le 1er octobre 2014 – France / Japon / Espagne – 1h59

Sur l’île d’Amami, les habitants vivent en harmonie avec la nature, ils pensent qu’un dieu habite chaque arbre, chaque pierre et chaque plante.

Un soir d’été, Kaito découvre le corps d’un homme flottant dans la mer, sa jeune amie Kyoko va l’aider à percer ce mystère.

Ensemble, ils apprennent à devenir adultes et découvrent les cycles de la vie, de la mort et de l’amour…

 

 

>>> Quelques critiques:

Libération: « Le film nous semble si précieux qu’on voudrait l’avoir dans la poche comme un objet porte-bonheur pour affronter sans peur les nombreux «pourquoi ?» qui attendent encore aux détours des chemins. »

L’Humanité: « Film onirique et contemplatif à la sensualité à fleur de peau, les effluves de volubilis déploient autour de ces trois itinéraires de vie un voile protecteur. »

Les Inrocks: « La Japonaise, auteur de “Shara” ou “La Forêt de Mogari”, laisse le tourbillon du monde entrer dans son cinéma. Un vibrant hymne à la vie dans tous ses états. »

Culturebox: « Naomi Kawase résout une alchimie subtile, avec son art contemplatif, propre à l’Asie et au Japon en particulier. Elle participe d’un art, au croisement de l’ancestralité, de la nature et du contemporain qui élève son œuvre, de film en film, au rang de poésie filmique, en traitant de la métamorphose, paradigme de l’immortalité.  »

>>> Pour trouver votre séance à Paris, c’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi