Lost River

/ Cinéma


Évènement passé

Sortie dans les salles françaises le 8 avril 2015 – Etats-Unis – 1h35

Et voilà le premier film de Ryan Gosling en tant que réalisateur ! Les critiques sont plutôt très partagées: que l’on aime ou pas, Ryan Gosling nous promet en tous cas de nous emmener dans un univers singulier.

Dans une ville qui se meurt, Billy, mère célibataire de deux enfants, est entraînée peu à peu dans les bas-fonds d’un monde sombre et macabre, pendant que Bones, son fils aîné, découvre une route secrète menant à une cité engloutie.

Billy et son fils devront aller jusqu’au bout pour que leur famille s’en sorte.

 

 

>>> Quelques critiques :

Culturopoing : « Lost River » contient sa fragilité dans son excès même, sa pudeur dans sa fureur bariolée. C’est cet éloge de la silhouette, cette propension à troquer la psychologie contre le vertige des sens, qui rend « Lost River » si précieux et impalpable, plus peuplé de fantômes que d’individus en chair et en os. »

Télérama : « Sous la lutte candide, au romantisme adolescent, entre le bien et le mal que filme Ryan Gosling, perce une inquiétude existentielle que l’on ne voit guère dans le jeune cinéma américain. (…) Gosling a déjà — et c’est le plus important — un regard. »

A voir à lire : « Un long-métrage au scénario des plus intrigants, onirique et original, mais à travers lequel on perçoit encore les tâtonnements d’un réalisateur qui cherche son identité visuelle et cinématographique. »

Les Inrocks : « Entre quelques scènes un peu gadget et des instants de pure sidération plastique, le film dessine ainsi un autoportrait mental de son auteur qui serait vain, ou simplement décoratif, s’il n’était habité par une forme de contradiction passionnante. »

>>> Pour trouver votre séance près de Paris, c’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi