Les Etendues imaginaires

/ Cinéma

Singapour gagne chaque année plusieurs mètres sur l’océan en important des tonnes de sable des pays voisins – ainsi que de la main d’oeuvre bon marché.

Dans un chantier d’aménagement du littoral, l’inspecteur de police Lok enquête sur la disparition d’un ouvrier chinois, Wang, jusqu’alors chargé de transporter des ouvriers.

Après des jours de recherches, toutes les pistes amènent Lok dans un mystérieux cybercafé nocturne.

Production : Singapour / France / Pays-Bas

Durée : 1h35

 

 

>>> Quelques critiques

Positif : « Formellement très beau, déroutant parfois et intrigant toujours, réaliste et onirique à la fois, « Les Étendues imaginaires » marque la naissance d’un cinéaste, qui n’avait jusqu’alors réalisé qu’un film expérimental en 2009 et dont on attendra avec impatience le prochain opus. »

Transfuge : « Premier film du Singapourien Yeo Siew Hua, « Les Etendues imaginaires » est un des plus beaux et des plus étranges films de ce début d’année. Ou l’envers du décor du succès économique de Singapour. »

A voir à lire : « Un polar alambiqué aux allures d’un Mullholland Drive asiatique, qui surprend. »

Culturopoing : « Ce premier long métrage fait preuve d’une ambition et d’une richesse sidérantes, bouclé par un épilogue magnifique proche de la transe. Quand le geste poétique finit par l’emporter sur le sens. »

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi