Les Destinées d’Asher

/ Cinéma


Évènement passé

Les Destinées d’Asher – Sortie dans les salles françaises le 28 mars 2018 – France – 1h28

Dès l’école primaire, puis au collège et au lycée, Asher, 17 ans, a toujours été un fauteur de troubles impulsif. Il a du mal à se concentrer en classe, est sujet à des accès de colère et de violence.

Il est toutefois également doté d’un grand charme et se montre extrêmement débrouillard. Son père, très strict, le considère comme son successeur naturel qui reprendra l’affaire familiale d’échafaudages, mais Asher trouve un autre modèle masculin en la personne de son professeur de littérature, Rami, et noue avec ce dernier une relation très particulière.

Déchiré entre ces deux mondes, Asher se cherche une autre vie et une nouvelle identité. Une tragédie soudaine le soumet à une ultime épreuve qui forgera sa maturité.

 

>>> Quelques critiques

Transfuge : « Premier long de Matan Yair, « Les Destinées d’Asher » rejoue brillamment l’éternel malaise du teenager. »

Télérama : « Dans une société israélienne masculine (Asher est sans mère et sans vraie copine), Matan Yair signe un premier long métrage extrêmement prometteur, tout en violences secrètes et en hypocrisies cachées. »

Le Monde : « Le surgissement d’un drame qui affectera profondément Asher et la manière dont le cinéaste négocie ce virage étonne par un sens de la réinvention permanente où aucun événement ne se laisse anticiper. »

Le Nouvel Observateur : « Asher Lax, l’acteur et personnage principal, a été l’étudiant de Yair, et on sent, dans le film, une vérité évidente. Situé à Herzliya, au nord de Tel-Aviv, dans un milieu prolétaire (rare dans le cinéma israélien), le récit est un roman d’apprentissage, filmé de façon quasi documentaire. Une découverte mineure, mais une découverte. »

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environs, c’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi