In the Fade

/ Cinéma


Évènement passé

In the Fade – Sortie dans les salles françaises le 17 janvier 2018 – Allemagne / France – 1h46

Ah, enfin un nouvel opus de Fatih Akin, le réalisateur des fameux Head On et De l’Autre Côté. Diane Kruger a remporté le Prix d’interprétation féminine lors du dernier Festival de Cannes, et le film a remporté le prix du Meilleur Film en langue étrangère il y a quelques jours aux Golden Globes.

La vie de Katja s’effondre lorsque son mari et son fils meurent dans un attentat à la bombe.

Après le deuil et l’injustice, viendra le temps de la vengeance.

 

 

>>> Quelques critiques

A Voir à Lire : « Dénonciation efficace du terrorisme néo-nazi, le film de Fatih Akin est un thriller maîtrisé tout autant qu’un touchant portrait de femme, qui offre à Diane Kruger son meilleur rôle. »

Bande à Part : « Le film de Martin McDonagh est aussi original que formidable, aussi généreux qu’intelligent et profondément touchant. »

CultureBox : « In the fade repose sur une narration vivante, dynamique, et haletante. Du grand cinéma, porté notamment par Diane Kruger, remarquable, »

Il y a aussi quelques critiques plutôt négatives :

Cahiers du Cinéma : « Qu’un tel pensum fasse illusion et figure au palmarès cannois en dit long sur le manque de discernement quant au cinéma politique. Au moins le titre n’est pas trompeur, tant le film s’englue de lui-même en plein dans le « fade » (fondu) idéologique de l’époque. »

Télérama : « Outrances et oppositions binaires jalonnent le film jusqu’à une fin stupide, éloge de la violence kamikaze qui achève de rendre méconnaissable le cinéaste Fatih Akin (…). »

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environs, c’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi