Hard Day

/ Cinéma


Évènement passé

Sortie dans les salles françaises le 7  janvier 2015 – Corée du Sud – 1h31

En route pour assister aux funérailles de sa mère, et tandis qu’il est visé par une enquête pour corruption, le commissaire KO Gun-su renverse accidentellement un homme. Pour se couvrir, il décide de cacher le corps dans le cercueil de sa mère.

Lorsque l’affaire est découverte, on nomme son partenaire pour mener l’enquête. Et quand l’unique témoin de l’accident l’appelle pour le faire chanter, Gun-su comprend qu’il n’est pas au bout de ses peines…

 

>>> Quelques critiques:

Le Monde: « Le film trouve son ton dans une esthétique délirante de la surenchère, et dans le plaisir qu’il prend à fouler au pied la bienséance et la morale. »

Libération: « Avec un bel acharnement, le film ne se contente pas de torturer indéfiniment, et avec des trésors de raffinement, un pauvre type aussi détestable soit-il sur le papier. Il vient chercher en prime une critique sociale hargneuse (…). »

Télérama: « Le scénario particulièrement tordu de ce polar jouissif et pervers place son auteur dans la lignée d’un Bong Joon-ho (The Host, Memories of murder). Même plaisir du film de genre mené tambour battant, même virulence dans la satire sociale. »

>>> Pour trouver votre séance près de Paris, c’est ici

 


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi