Festival du Cinéma Brésilien 2017

/ Cinéma


Évènement passé

La 19e édition du Festival du Cinéma Brésilien se tiendra cette année du 20 au 27 juin 2017 au Cinéma L’Arlequin rue de Rennes. Malgré ses difficultés financières, on est heureux de voir que le festival pourra avoir lieu.

Voici un premier aperçu des grands moments de la belle programmation qui vous attend :

Film d’ouverture : « Elis », de Hugo Prata
Souvent considérée comme la plus belle voix brésilienne, Elis Regina a marqué l’histoire de la musique populaire et a collaboré avec les plus grands. Andrea Horta, qui joue son rôle dans ce biopic, a remporté le prix de la meilleure actrice au festival de Gramado pour sa superbe interprétation.

Film de clôture : « Chico, artiste brésilien », de Miguel Faria Jr.
Ami de cet artiste majeur mais discret, Miguel Faria Jr. a convaincu Chico Buarque de se laisser filmer au quotidien et de raconter son processus créatif. Archives, entrevues et extraits d’un concert organisé spécialement pour l’occasion esquissent le profil d’un musicien et écrivain sensible, au talent infini.

50 ans du Tropicalisme
Pour rester dans la musique et célébrer les cinquante ans du Tropicalisme, vous pourrez également de découvrir une sélection de documentaires, dont « Tropicália », de Marcelo Machado et « Rogério Duarte, le Tropikaosliste » de José Walter Lima. Le premier retrace les débuts de ce mouvement musical et culturel, de cette « ile, cette espèce de territoire idéalisé, d’utopie » qui a émergé au plus fort de la dictature ; le second se penche sur le cas de Rogério Duarte, dessinateur, musicien, poète et activiste qui a été l’un des mentors du mouvement.

Festival du Cinéma Brésilien

+ d’infos 


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi