Don’t Worry, he won’t get far on foot

/ Cinéma


Évènement passé

Don’t worry, he won’t get far on foot – Sortie dans les salles françaises le 4 avril 2018 – Etats-Unis – 1h54

Même après avoir failli mourir dans un accident de la route lors d’une nuit de beuverie avec son ami Dexter, John Callahan n’a pas la moindre intention d’arrêter de boire.

Il finit pourtant par suivre une cure de désintoxication, soutenu par sa compagne et un mentor charismatique, et se découvre alors un don inattendu…

Il crée des dessins à l’humour noir, satirique et insolent, qui lui vaudront un succès international dès leur publication dans la presse. En dessinant, Callahan découvre une nouvelle manière de voir la vie…

 

 

>>> Quelques critiques

Positif : « Gus Van Sant a réussi l’impossible : transformer un classique de la pleurnicherie en une oeuvre encourageante, pleine de vitalité, d’élévation, de joie. »

Le Figaro : « Gus Van Sant revient de loin ; nous n’aurons pas la cruauté de rappeler le redoutable Nos souvenirs. Il signe aujourd’hui une œuvre classique, grinçante, avec de belles parenthèses de mélancolie, le souvenir d’une mère absente, le goût du pardon (autrement plus fort que les breuvages maltés). »

A Voir à Lire : « Au-delà de ses réunions aux Alcooliques Anonymes et de quelques-uns de ses dessins les plus emblématiques, on n’apprendra pas grand chose sur John Callahan. Ce qui manque le plus de lui, c’est son goût de la provocation, absente de l’hommage douceâtre que lui a rendu Gus Van Sant. »

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environs, c’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi