Diamantino

/ Cinéma

Production Portugal / France / Brésil

Durée : 1h32

Bon, ce film a l’air d’un ovni ! Nous ne l’avons pas encore vu donc on ne peut pas vous en dire plus, mais les critiques ont l’air plus que positives !

Magnifique, candide et attachant, Diamantino est l’icône planétaire du football, un héros flamboyant touché par la grâce.

Quand soudain, en pleine Coupe du Monde, son génie s’envole dans les vapeurs roses de ses visions magiques, sa carrière est stoppée net. Problème : il ne connaît rien d’autre.

La star déchue, devenue objet de risée nationale, découvre alors le monde – les autres. Le voilà embarqué dans maintes péripéties qui mutent en odyssée : conspiration familiale (ses deux soeurs n’en veulent qu’à sa fortune), manipulations génétiques délirantes, crise des réfugiés, complotisme de l’extrême-droite… Et, au beau milieu de cette tragédie, où son chat semble être son dernier supporter, pourtant, surgit l’Amour. Le vrai. C’était écrit.

 

 

>>> Quelques critiques

Les Inrocks : « Taillé dans le maelström du monde contemporain, « Diamantino » est un pur film pop, c’est-à-dire une oeuvre dont la sophistication est mise au service de la préhension du réel pour tous. »

Transfuge : « Diamantino accomplit l’idéal de la pop : nous ramener à un paradis perdu où tout irait bien dans le meilleur des mondes possibles. »

Cahiers du Cinéma : « On peut voir Diamantino comme une série B d’auteur folle, une inquiétante satire politique et une parodie fauchée, extrêmement drôle, de film de science-fiction. »

Culturopoing : « Un cocktail détonnant et vitaminé qui rend ivre de joie. »

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi