Carré 35

/ Cinéma


Évènement passé

Carré 35 – Sortie dans les salles françaises le 1er novembre 2017 – France – 1h07

« Carré 35 est un lieu qui n’a jamais été nommé dans ma famille ; c’est là qu’est enterrée ma sœur aînée, morte à l’âge de trois ans. Cette sœur dont on ne m’a rien dit ou presque, et dont mes parents n’avaient curieusement gardé aucune photographie.

C’est pour combler cette absence d’image que j’ai entrepris ce film. Croyant simplement dérouler le fil d’une vie oubliée, j’ai ouvert une porte dérobée sur un vécu que j’ignorais, sur cette mémoire inconsciente qui est en chacun de nous et qui fait ce que nous sommes. »

 

 

>>> Quelques critiques

Les fiches du cinéma : « En se confrontant à un lourd passé, Éric Caravaca revisite les histoires : de sa famille, de son pays, du cinéma et de la médecine. Un document intime et déchirant.”

Télérama : « Carré 35 est un film habité. Hanté, même. Qui ose la transgression — lorsque le cinéaste filme la dépouille de son père, mort durant le tournage. Mais où dominent, malgré tout, douceur, rigueur, élégance. »

Transfuge : « Carré 35 est d’abord un très grand film de cinéma (…). Caravaca n’est plus seulement comédien, il est aussi auteur. »

A voir à lire : « La quête bouleversante d’un artiste parti sur les traces de sa sœur aînée qu’il n’a jamais connue. »

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environs, c’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi