Brooklyn Yiddish

/ Cinéma


Évènement passé

Brooklyn Yiddish – Sortie dans les salles françaises le 25 octobre 2017 – Etats-Unis – 1h21

Borough Park, quartier juif ultra-orthodoxe de Brooklyn.

Menashé, modeste employé d’une épicerie, tente de joindre les deux bouts et se bat pour la garde de son jeune fils Ruben.

En effet, ayant perdu sa femme, la tradition hassidique lui interdit de l’élever seul.

Mais le Grand Rabbin lui accorde de passer une semaine avec son fils ; l’ultime occasion pour Menashé de prouver qu’il peut être père dans le respect des règles de sa communauté.

 

 

>>> Quelques critiques

Le Figaro : « La religion, dans sa rigidité et ses excès, ne fait pas de discrimination. Le discours n’a rien de théorique. Il est incarné par l’incroyable Menashé. Le plus beau personnage de cinéma qu’on ait vu depuis longtemps. Un miracle.”

Les Inrocks : « Les tribulations new-yorkaises d’un hassidim non conforme, dans un premier film d’inspiration cassavetienne. »

L’Humanité : « La description du clash entre deux cultures, presque deux civilisations distinctes – d’un côté l’Amérique moderne, de l’autre un microcosme archaïque –, fait la singularité de ce film aux accents documentaires, qui capte à merveille l’ambiance de la ville. »

Positif : « La réussite du film tient donc à la finesse de l’observation, à la justesse des détails, c’est-à-dire à la perfection de leur ajustement réciproque. »

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environs, c’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi