A l’heure des souvenis

/ Cinéma


Évènement passé

A l’heure des souvenirs – Sortie dans les salles françaises le 4 avril 2018 – Royaume-Uni – 1h48

Le réalisateur de The Lunchbox, revient dans un tout autre univers…

Dans son magasin de photographie de Londres, Tony Webster mène une existence tranquille.

Sa vie est bousculée lorsque la mère de Veronica Ford, son premier amour, lui fait un étonnant legs : le journal intime d’Adrian Finn, son meilleur ami du lycée.

Replongé dans le passé, Tony va être confronté aux secrets les plus enfouis de sa jeunesse.

Les souvenirs sont-ils le pur reflet de la réalité ou autant d’histoires que nous nous sommes racontées ?

 

 

>>> Quelques critiques

A voir à lire : « Un postulat intimiste classique qui permet un intéressant travail de déconstruction narratif mais aussi et surtout une plongée dans les affres de la mémoire. Un sujet universel. »

Télérama : « En équi­li­bre fragile entre séquences con­­tem­poraines et flash-back comme ­empoisonnés par la nostalgie, le film progresse vers une révélation, un ­bilan existentiel, un « sens de la fin » — le titre original. »

Le Figaro : « C’est finement analysé et impeccablement interprété, mais on se perd parfois en conjectures sur les rapports de génération. Un puzzle à la fois minutieux et nébuleux, difficile équilibre. »

Positif : « Si « À l’heure des souvenirs » ne brille pas par son invention formelle (les flash-back, nombreux, flirtent plus d’une fois avec l’académisme), le film fait néanmoins preuve d’une sobriété et d’une élégance notables et, surtout, tire le meilleur parti de sa distribution. »

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environs, c’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi