Wim Vandekeybus – In Spite of Wishing and Wanting (La Villette)

/ Arts Vivants

Évènement passé

Après Speak Low if You Speak Love qui a signé le grand retour du chorégraphe flamand, Wim Vandekeybus revient à La Villette avec In Spite of Wishing and Wanting, (littéralement « Malgré le désir et la volonté ») une réinterprétation de son spectacle coup de poing de 1999. Du 28 juin 2017 au 2 juillet 2017.

Dans un monde sans femmes, incandescent et à vif, douze hommes se retrouvent en proie à leurs pulsions. Une meute d’humains, emplis de rage et fureur, qui s’empoignent pour mieux comprendre ce qui les tient vivants. Entre danse et arts martiaux, le plateau devient un terrain de confrontations, de luttes et d’étreintes, ponctués de pas de deux à la sensualité dérangeante.

In Spite of Wishing and Wanting, c’est aussi un court métrage filmé avec de nouveaux protagonistes, une profondeur de champ qui casse les cadres et un son par David Byrne (Talking Heads) qui pulse les rythmes sanguins. Wim Vandekeybus marche une nouvelle fois sur le fil ténu du désir au milieu d’un abîme dont remontent des vapeurs de souffre qui sont depuis devenus sa marque de fabrique.

+ d’infos


Pays :


Continent(s) :