Soirée Flamenco : Esperanza Fernández et Isabel Bayón (La Villette)

/ Arts Vivants

Évènement passé

/ CONCOURS /

Un nouveau rendez-vous flamenco exceptionnel est organisé à la Villette le 13 septembre. Après la belle soirée de juin dernier où l’on a pu voir et écouter les Gitanas Andaluzas et la Cie Belén Maya, cette nouvelle soirée flamenco met en valeur les figures féminines de la discipline.

Esperanza Fernández et Isabel Bayón, artistes de renommée internationale partagent passion et énergie et prouvent, une fois encore, que le flamenco est plus qu’une simple discipline artistique, c’est un art de vivre et de respirer.

 

>>> Concours : 3 x 2 places à gagner ! Pour gagner une invitation pour cette représentation, envoyez-nous vite un email ici (ou à infos@namasaya.fr) avant le 8 septembre à minuit 

 

Esperanza Fernández « Raíces del Alma »

Esperanza Fernández (chant), Miguel Angel Cortés (guitare), Jorge Emilio Pérez « El Cubano » (percussions et palmas), Manu Menaca (son), Intercambio de Cultura y Arte (production)

Raíces del Alma raconte l’histoire musicale d’une petite fille née dans une famille gitane de Triana, cœur flamenco de Séville. Abreuvée depuis sa plus tendre enfance par les grandes figures flamencas des communes de Lebrija et Utrera, comme Bernarda, Fernanda et beaucoup d’autres, elle trouve dans le flamenco ses « racines de l’âme ». Mais les racines, se nourrissent aussi de ses collaborations avec de grands maîtres de la musique et de la scène ainsi que de ses multiples participations dans des concerts et des œuvres scéniques.

Cie Isabel Bayón « Caprichos del Tiempo »

Isabel Bayón (danse, chorégraphie), Miguel Angel Soto « Londro » et Miguel Ortega (chant), Jesus Torres et Juan Antonio Suárez “Cano” (guitare), José Carrasco (percussion), Isabel Bayón et Jesus Torres (scénario musical), Florencio Ortiz (création lumières), Flamencura (création costumes), Manu Menaca (son)

Caprichos del Tiempo (les caprices du temps) ne se raccroche pas à la nostalgie selon laquelle tout était mieux avant ; ce que fait Isabel Bayón, c’est se projeter vers l’horizon, à partir d’un territoire intemporel certes, celui de l’art qui n’est pas régi par l’inertie, l’art des grands maîtres qui ont eu le courage de chercher et de laisser ouvert derrière eux un chemin qui leur était propre. Ce spectacle a reçu le Prix de la critique attribué par la Chaire des Etudes sur le flamenco de Jerez.


Pays :


Continent(s) :