Slava’s Snowshow (Le Trianon)

/ Arts Vivants

Évènement passé

Bienvenue dans le monde de Slava Polunin, grand clown russe contemporain, empruntant sa gestuelle à Marceau et à Chaplin. Slava est un poète, un amoureux du public. Le Slava’s Snowshow revient en fin d’année au Trianon.

De Hong-Kong à Sydney, en passant par New York le SLAVA’S SNOWSHOW, événement visuel et musical, a fait pleurer de joie le monde entier. C’est une épopée dans l’univers absurde et surréaliste d’un « commando » de clowns au nez rouge, une œuvre d’art où chaque scène est un tableau. Bulles de savon, gigantesques toiles d’araignée, tempête de neige, créatures vertes fantasmagoriques aux longs chapeaux-oreilles, on n’en finit pas de se laisser glisser dans cet univers poétique.

Pour le final, on vous laisse la surprise, vous repartirez émerveillés…

SLAVA est né dans une petite ville de Russie, loin de toute grande métropole. Il passa toute son enfance à la campagne. Il vivait dans son monde imaginaire, aimait construire toutes sortes de choses et inventer des histoires. Il avait construit, par exemple, une cabane dans les arbres sur 4 niveaux et organisait des fêtes drôles pour ses amis. Il tomba amoureux des grands clowns et mimes qu’il découvrit grâce à la télévision et au cinéma et son plus grand rêve fut de devenir clown. Il était tellement passionné qu’il cessa l’école avant d’obtenir son diplôme à l’âge de 17 ans il partit à Leningrad où il rejoint un studio de mime. C’est ainsi qu’il entreprit un travail de longue haleine dans le but de restituer l’art et le métier du véritable clown. Influencé par de grands artistes comme Chaplin, Marcel Marceau et Engibarov et grâce à ses talents innés, Slava et sa compagnie de théâtre, qu’il créa en 1978, sortirent le clown du cirque et le firent descendre dans la rue. De là, il accéda aux plus grandes scènes du monde.

Quelques critiques :

Le Monde « Bienvenue dans une bulle de bonheur! »
Le Progrès « Du merveilleux à l’état pur »
Le Figaro « Un rêve éveillé grandiose »


Pays :


Continent(s) :