Sergio Boris – Viejo, solo y puto (La Commune – Aubervilliers)

/ Arts Vivants

Évènement passé

Spectacle en argentin créé en 2011 à Buenos Aires, Viejo, solo y puto sera joué pour la première fois en Ile-de-France, au théâtre de La Commune à Aubervilliers, du 8 au 29 janvier 2015.

Dans l’arrière-salle d’une pharmacie de la banlieue de Buenos Aires, entre les étagères de médicaments, cinq personnages décalés : deux frères qui maintiennent tant bien que mal le commerce familial, un représentant médical et ses deux amies travesties en quête d’injections d’hormones. Théâtre hyperréaliste, humour acéré, partition électrique : on pénètre dans la noirceur excentrique de ce voyage au bout de la nuit avec une inquiétante curiosité.

Sergio Boris – metteur en scène parmi les plus prometteurs du théâtre argentin – déploie une véritable « tranche de vie » sur fond d’exploitation. Travaillant à partir des liens qui se nouent entre les individus, les cinq comédiens font preuve d’une virtuosité et d’une vérité éclatante : ce théâtre hyperréaliste, où la démesure s’arrime au réel, arrache l’émotion et la fraternité au quotidien le plus sordide.


Pays :


Continent(s) :