Jan Fabre – Mount Olympus (La Villette)

/ Arts Vivants

Évènement passé

Avec Mount Olympus, Jan Fabre va au-delà du théâtre et de la danse. Pour cette performance de 24h, interprètes, machinistes, dramaturges et public dorment, rêvent et s’éveillent sur le plateau. Entre danses exaltantes, rituels mythiques et musique envoûtante, l’artiste propose un spectacle exceptionnel ! Une performance de 24h ! A découvrir du 15 au 16 septembre 2017.

L’ambition du Mount Olympus de Jan Fabre va au-delà du théâtre, de la danse, de la performance. Durant 24 heures, quatre générations déconstruisent toutes les conventions scéniques. Interprètes, machinistes et dramaturges dorment, rêvent et s’éveillent sur le plateau.
24 heures c’est tout, c’est le jour et la nuit, c’est le temps du travail, du repos, des repas, du sommeil et de la plupart des actions. La scène agit comme le miroir déformant de la face la plus sombre de l’humanité. Car le véritable théâtre tragique est celui des dieux, des héros grecs, Antigone, Prométhée, OEdipe et Electre avant que la psychanalyse occidentale ne s’en empare. Il ne s’accommode d’aucune convenance et exige la transgression absolue des normes sociales et de la morale. Il n’y a pas de catharsis sans images fortes, sans beauté, sans violence et sans le courage du public de s’y confronter.

Jan Fabre - Olympus

Jan Fabre - Olympus

Un spectacle tout en audace et démesure. Le Monde

Un trip sauvage, unique en son genre. Télérama

Durant 24h, en six parties et quatorze chapitres, quatre générations de 27 artistes performers déconstruisent toutes les conventions scéniques. Slash

Les spectacles de danse qui vont rythmer la rentrée. CNews

+ d’infos


Pays :


Continent(s) :