David Bobée – Dios proveera (MAC Créteil)

/ Arts Vivants

Évènement passé

Dios Proveera, c’est à découvrir à la MAC Créteil les 25 et 26 novembre 2015.

« J’ai envie de chorégraphier ces corps en lutte, ces corps de résistance. J’ai en face de moi un groupe d’artistes fabuleux ; j’ai envie de les montrer là où ils sont admirables. » David Bobée

David Bobée rencontre Edward Aleman et Wilmer Marquez, deux acrobates colombiens d’exception au Centre National des Arts du Cirque. De là naît l’envie de Dios Proveerá qui démarre lors d’un workshop à La Gata Cirko, un petit « lieu-école » à Bogota. Comme dans chacune de ses précédentes créations, David Bobée met ici en lumière un groupe d’individus qui lutte pour une place, une intention. Le point de départ de ce spectacle, c’est les acrobates colombiens, leurs corps et la manière dont la violence contextuelle de leur pays se raconte à travers ces corps. L’engagement politique des acrobates transpire dans leur engagement physique, le cirque se faisant résistance, exutoire.
Dios Proveerá ou la chorégraphie d’une émeute, le sublime côtoyant la brutalité ; la culture savante, la culture populaire, la musique baroque sud-américaine, l’art de la rue, le sacré, le profane.
Directeur du CDN de Haute-Normandie, metteur en scène prolifique, David Bobée propose un spectacle résistance après la déflagration de Lucrèce Borgia.


Pays :


Continent(s) :