Aakash Odedra – Murmur / Inked (MAC Créteil)

/ Arts Vivants

Évènement passé

Révélation de la saison dernière avec Rising, le très jeune talent de la scène britannique Aakash Odedra, passé par l’apprentissage de la danse indienne, propose une écriture chorégraphique très personnelle, virtuose à couper le souffle, émouvante totalement. Du 8 au 10 janvier 2015 à la MAC Créteil.

Murmur
Aakash y raconte sa dyslexie. Défini alors par ses seules difficultés d’apprentissage, le chorégraphe se sent enfermé, étiqueté, incapable toute sa scolarité durant. C’est en trouvant la danse, un mode d’expression loin du langage des mots, qu’Aakash prend son envol.

Créée en collaboration avec le chorégraphe australien Lewis Major et Ars Electronica Futurelab (Linz, Autriche), la compagnie y explore les distorsions de la réalité engendrées par la dyslexie, au travers d’une fusion entre danse, lumières, sons, arts visuels et numériques.

Inked
Depuis la nuit des temps, scarifications et tatouages sont utilisés comme moyen de marquage social et identitaire. Le corps de la grand-mère d’Aakash était recouvert de symboles garantissant sa protection et son appartenance. Dans Inked, pièce chorégraphiée par le danseur Damien Jalet, le corps devient un lieu de transformation, une enveloppe marquée, pliée, métamorphosée par son voyage au travers d’un espace ritualisé.


Pays :


Continent(s) :