Week-end tango et Argentine (Parc de la Villette)

/ Activités & Ateliers

Évènement passé

Si vous souhaitez vous initier au tango ou au bandonéon, ou encore vous racheter de jolies chaussures pour danser, ce sera le moment ! Pour la quatrième année consécutive, le tango argentin est mis à l’honneur pour réunir danseurs et spectateurs, débutants et initiés autour de cette indémodable musique. Les 23 et 24 août 2014.

Tous les ateliers et concerts sont en accès libre sans réservation, sauf l’atelier cuisine.

 

Samedi 23 août
> 15h à 17h30 – Masterclass bandonéon, JuanJo Mosalini – Héritier de la tradition du bandonéon, JuanJo Mosalini développe toutes les facettes de l’instrument au sein d’ensembles qui perpétuent la grande expression musicale de l’Argentine. Vingt années de carrière ont fait de ce brillant musicien l’une des figures incontournables de l’avant-garde musicale de l’Argentine en Europe.
Grande halle sous le péristyle

> 17h30 à 19h – Initiation au tango – Dans une ambiance conviviale, la directrice de la Casa del Tango enseigne la richesse et la sensualité de cette danse de couple.
Grande halle sous le péristyle

> 19h à 20h30 – Bal Tango débutants par Frédérique Behar – L’occasion pour les tangueros débutants de mettre en pratique les techniques apprises durant l’initiation, sans aucun complexe.
Grande halle sous le péristyle

 

Dimanche 24 août
> 11h à 14h – Atelier de cuisine argentine – Un atelier avec le très sympathique Gabriel, pour s’initier, entre autres, à la préparation des Humitas. L’humitas est un mets amérindien d’origine précolombienne qui vient traditionnellement du Pérou, d’Argentine, de Bolivie, du Chili et de l’Equateur. Il s’agit d’une pâte de maïs cuite et assaisonnée d’huile.
Jardins passagers
Voilà quelques photos de notre atelier de cuisine turque:

> 14h à 17h – Bal Tango animé par Frédérique Behar – Avant de danser sur la pelouse de la grande scène, les tangueros peuvent s’échauffer, trois heures durant, sur le plancher du péristyle, sous la houlette de Frédérique Behar qui sélectionne pour l’occasion les meilleurs titres à danser.
Grande halle sous le péristyle

> 14h à 21h – Village : chaussures, empanadas, bijoux…
Square du canal

> 14h à 17h – Bal tango pour initiés, DJ Frédérique Behar
Grande halle sous le péristyle

> 17h30 à 19h – Concert de Tomás Gubitsch trio – La presse le présente comme « le virtuose de la guitare qui révolutionne le tango ».Entouré de musiciens hors pair, ses créations démontrent que l’on peut abolir les genres et les catégories. Une musique profondément authentique, émouvante et, par-dessus tout,inimitable.
Sur la prairie du Cercle Sud

> 19h à 19h30 – Entracte dansant par Frédérique Behar
Sur la prairie du Cercle Sud

> 19h30 à 21h – Concert de Rascasuelos – Les Rascasuelos constituent une machine à tango puissante et sombre. Ces musiciens, qui ont fait partie de plusieurs groupes dont le Sexteto Mayor, Orquesta Típica Imperial, et La Chicana, co-organisent la Milonga Orsay à Buenos Aires. Leur tango élaboré incarne, avec l’énergie du metal, le nouveau son portègne.
Sur la prairie du Cercle Sud

+ d’infos sur le week-end tango ici

 

Pendant un mois, on fait le tour du monde à la Villette, profitons-en ! Retrouvez aussi:
> Le week-end Turquie, les 19 et 20 juillet
> Le week-end Cuba, les 26 et 27 juillet
> Le week-end Sénégal, les 2 et 3 août
> Le week-end Irlande et Bretagne, les 9 et 10 août


Pays :


Continent(s) :